Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en vidéo, c'est le JT65 par la rédaction de pyreneesinfo.fr et HPyTv - La Télé de Tarbes et des Pyrénées.

Dans l'édition du mercredi 29 mars 2017 : l'ouverture du magasin IConcept à Tarbes et le dynamise du centre-ville tarbais (par Gérard Trémège), les élus se mettent En Marche ! pour Emmanuel Macron (par Frédéric Laval), le Front de Gauche présente ses candidats pour les élections législatives en Hautes-Pyrénées, le lycée Marie-Curie à Tarbes reçoit ses correspondants de Huesca, le Salon de l'Agriculture de Tarbes bat un record d'affluence. Sans oublier l'agenda de vos sorties, la météo et les programmes de HPyTv.

Retrouvez tous nos programmes sur hpytv.fr

Production : Pyrénéesinfo.fr - HPyTv La Télé de Tarbes et des Pyrénées.

On débute ce journal du mercredi 29 mars 2017 avec un nouveau magasin dans le centre ville de Tarbes. IConcept est apparu sur le haut de la rue Maréchal-Foch, près de H&M et Orange pour vous proposer toute la gamme des produits Apple. Quatre salariés sont déjà en place dans ce magasin ouvert depuis deux semaines. Outre la vente des smartphones, ordinateurs et autres accessoires de la marque à la pomme, IConcept propose aussi de la maintenance pour vos objets connectés mais cassés. Le maire de Tarbes a visité le magasin ce mardi après-midi. L’occasion pour Gérard Trémège de saluer le dynamisme du centre ville tarbais.

 

Depuis l’automne, ils sont nombreux à s’être mis En Marche derrière la candidature d’Emmanuel Macron. Dans les hautes-Pyrénées, plus de 600 adhérents ont rejoint le mouvement, mais aussi de nombreux élus du département. Parmi eux, de nombreux maires et conseillers départementaux qui étaient réunis lundi soir à Tarbes pour une rencontre avant d’entamer la dernière ligne droite vers le 1er tour de l’élection présidentielle le 23 avril prochain.

 

Politique toujours avec les législatives qui se préparent dans les différents partis et mouvements politique. Le Front de Gauche a présenté ses candidats sur les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées. Ce sera Philippe Lacoume, avec Simone Gasquet sur la 1re, et Marie-Pierre Vieu avec Vincent Ricarrère sur la 2e. Tous veulent porter les valeurs d’un programme de gauche, et du Front de Gauche, en menant une campagne de terrains, proche des préoccupations des Bigourdans.

Les lycéens de Marie-Curie ont accueilli durant une semaine leurs camarades de Huesca pour sept jours d’échange dans les familles tarbaises, mais aussi de cours en français pour les jeunes espagnols. Ces derniers ont été reçus à la mairie de Tarbes pour honorer ce rendez-vous annuel qui existe depuis neuf ans entre les deux établissements. Les jeunes tarbais se rendront en Espagne en avril.

La Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées vient de communiquer le chiffre officiel de la fréquentation du Salon de l’agriculture de Tarbes 2017. Avec 66 191 visiteurs durant les quatre jours du Salon, la fréquentation signe un chiffre record et marque une hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Un chiffre qui prend en compte les visites en journée comme en soirée, car le Salon de l’Agriculture a désormais deux vies : la découverte des animaux et des producteurs locaux en journée, la restauration et la fête en soirée. Toute l’équipe du Salon prépare déjà activement la prochaine édition. Le Salon de l’Agriculture de Tarbes 2018 se déroulera du jeudi 8 au dimanche 11 mars 2018.

Sur l’agenda de votre mercredi, le Pari à Tarbes qui accueille la Compagnie de la Rose jusqu’à dimanche avec Le meilleur spectacle, une création originale sur la vie de deux comédiennes.
La Maison Commune Emploi Formation de Tarbes organise une Bourse de l’apprentissage, le mercredi 29 mars 2017. De 9 heures à 17 heures, un job dating avec des entreprises qui recrutent sur le Pays de Tarbes et les Hautes-Pyrénées. L’agenda complet est à retrouver sur pyreneesinfo.fr à la rubrique SORTIR.

Du soleil pour votre mercredi pour tout le département et toute la journée, avec 5° au réveil mais jusqu’à 22° à Tarbes l’après-midi ! La pluie ne reviendra que vendredi après-midi…

Retour à l'accueil