Gérard Trémège

Alors que la population des Hautes-Pyrénées se doit de rester confiner chez elle depuis mardi midi, les municipalités se mobilisent pour assurer les services du quotidien pour les habitants.

Mais cette mobilisation est aussi tournée vers les personnels soignants. Ainsi, outre l'ouverture de la crèche des Crayons de couleur et de quatre écoles pour les enfants des personnels soignants, le Maire de Tarbes a annoncé le don au Centre Hospitalier de Tarbes, à la clinique de l'Ormeau et aux médecins de la ville des gels hydroalcooliques prévus pour le second tour, et de milliers de masques des réserves municipales.

Mais Gérard Trémège a aussi annoncé la mise en place d'un Centre médical de gestion de l'épidémie, en lien avec les professionnels de santé tarbais, en prévision du développement du coronavirus dans la ville et dans les Hautes-Pyrénées. Celui ci pourra être activé au Parc des Expositions de Tarbes pour assurer le surplus de patients se présentant à l'hôpital, à la clinique et chez les médecins.

Retrouvez sur HPyTv La Télé de Tarbes et des Pyrénées les explications de Gérard Trémège, le maire de Tarbes.

Tous droits réservés : Pyreneesinfo.fr - Studio Antoine / 2020.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#TeledeTarbes #TeledesPyrenees #Coronavirus #Tarbes #HPyTv #GerardTremege #Epidemie #Sante #MairiedeTarbes

Retour à l'accueil